Comment porter mon bracelet magnétique ?

Comment porter mon bracelet magnétique ?

Vous venez d’acquérir un de nos bracelets magnétiques, et vous recherchez des conseils pour le porter de la meilleure manière possible ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez tous nos conseils d’experts pour profiter au maximum des bienfaits de votre bracelet : comment le porter, comment optimiser ses bienfaits, ou encore de quelle façon en prendre soin au quotidien… Vous saurez tout à ce sujet !

Quelle est l’utilité d’un bracelet magnétique ?

Avant toute chose, il est utile de rappeler quelques informations concernant le bracelet magnétique, afin de vous aider à mieux le porter au quotidien.
Le bracelet magnétique, rappelons-le, est un outil utilisé en magnétothérapie, afin de permettre aux individus de soulager leurs divers maux du quotidien. Grâce aux aimants en Néodyme intégrés dans les bracelets magnétiques, ces derniers agissent directement sur les différents flux d’énergie parcourant notre corps, afin de ralentir le système de transmission de la douleur. Ils sont couramment associés au cuivre pour une plus large efficacité. Ainsi, les bracelets magnétiques peuvent être utilisés pour diverses raisons :

  • Des maux de tête, céphalées
  • Des acouphènes
  • Un taux de stress important, une grande fatigue
  • Des douleurs articulaires, de l’arthrose, de l’arthrite, des rhumatismes
  • Un sommeil perturbé, des difficultés d’endormissement
  • Des problèmes de concentration
  • Des douleurs au niveau du canal carpien, une entorse ou foulure du poignet
  • Des déficiences immunitaires
  • Améliorer la circulation des liquides corporels
  • Etc...

Puisque notre corps est un formidable transmetteur d’énergie, les aimants contenus dans les bracelets magnétiques vont directement agir au sein de la transmission nerveuse, afin de vous permettre de retrouver un quotidien apaisé et serein.

Ainsi, certaines personnes choisissent de porter un bracelet magnétique en cuivre pour soulager leurs douleurs liées à l’arthrose ou à l’arthrite, tandis que d’autres vont opter pour cette solution naturelle afin de retrouver une belle qualité de vie, en réduisant fortement leurs états nerveux. Il s’agit ainsi d’une solution tout-en-un, qui agit au cœur de vos problématiques personnelles.

À quel bras porter mon bracelet magnétique ?

En acupuncture, on estime que le corps est composé de très nombreux points d’énergie, sur lesquels il est possible de travailler par de légères pressions afin de réduire les sensations de douleur, la fatigue, le stress, voire la dépression et les autres troubles de l’humeur. Ainsi, le bracelet magnétique permet d’agir directement sur les zones d’acuponcture situées à proximité de vos mains et de vos poignets, pour un soin naturel continu et au quotidien.

Votre bracelet magnétique sera alors porté de votre côté droit ou gauche, dépendant de vos problématiques propres. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques-unes des raisons de porter votre bracelet magnétique au poignet droit :

  • Douleurs ou problématique liée aux organes reproducteurs féminins
  • Douleurs ou problématiques liées au pancréas
  • L’ensemble des douleurs situées du côté droit de votre corps
  • Problématiques liées au stress ou à la nervosité

Et, enfin, voici pourquoi vous devriez porter votre bracelet magnétique sur votre poignet gauche :

  • Douleurs ou problématique liée aux organes reproducteurs masculins
  • L’ensemble des douleurs situées du côté gauche de votre corps
  • Problématiques liées à la colonne vertébrale

Dans le cas où vous souffriez de douleurs situées au milieu du corps, ou n’entrant pas dans les catégories citées ci-dessus, vous avez la possibilité de vous référer directement à un plan des zones d'acupuncture du corps. Vous y trouverez ainsi des informations pouvant vous préciser de quel côté porter votre bracelet magnétique selon votre situation.

Quelles sont les contre-indications du port du bracelet magnétique ?

Il existe très peu d’éléments vous empêchant de porter un bracelet magnétique : ces derniers ne sont simplement pas conseillés aux personnes équipées d’un stimulateur cardiaque,  aux porteurs d’une pompe à insuline, d'appareils auditifs ou tout autre dispositif électronique à l'intérieur du corps, ainsi qu’aux femmes enceintes de moins de trois mois. Bien entendu, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant avant de vous équiper de tout objet de magnétothérapie.

Comment renforcer l’utilité de mon bracelet magnétique ?

Si la plupart des bijoux doivent être retirés avant d’aller rejoindre votre lit le soir venu, il n’en est rien du bracelet magnétique. Bien au contraire ! Durant la nuit, votre corps accélère sa capacité de régénération et de guérison, c’est pourquoi les bienfaits du bracelet magnétique seront décuplés si vous le portez en dormant.

Vous subissez de très fortes douleurs et inconforts au quotidien ? Alors il vous est tout à fait possible de porter deux bracelets magnétiques : installez-en un à chacun de vos poignets, afin de multiplier leurs bienfaits. Pensez aussi à nos bracelets magnétiques en cuivre pour un effet anti-douleurs articulaires plus important, ou porter un bracelet magnétique surpuissant en cuivre.

Bien entendu, il est tout à fait possible de coupler l’utilité du bracelet magnétique avec d’autres méthodes de médecines douce et naturelle. Par exemple, en cas de nervosité ou de stress important, vous pouvez déposer un peu d’extrait liquide de Fleurs de Bach à l’intérieur du poignet sur lequel vous portez votre bracelet. Certaines huiles essentielles peuvent également être couplées au port du bracelet magnétique, telles que l’huile essentielle d’orange douce (insomnie), de lavande (nervosité), de romarin à camphre (rhumatismes) ou encore de camomille romaine (céphalées).

Comment prendre soin de mon bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique peut être porté en tout temps, quelle que soit l’occasion. Les produits disponibles au sein de notre boutique en ligne sont aussi élégants qu’utiles : vous pouvez donc les assortir très facilement à vos tenues préférées. En plus, les bracelets magnétiques en titane sont très résistants et très discrets : personne ne saura que vous en portez un, tant ceux-ci ressemblent à des bijoux fantaisies.

Pour prendre soin de votre bracelet magnétique, il est conseillé de le retirer au moment de la douche, ou lors de la pratique sportive aquatique : le contact prolongé avec l’eau risque d’abîmer l’aspect extérieur de votre bijou, bien que cela ne réduise en aucun cas ses bienfaits. Celui-ci risque simplement de devenir moins esthétique. Vous avez toutefois la possibilité d’opter pour un bracelet magnétique inoxydable : ainsi, celui-ci pourra vous suivre dans toutes vos activités quotidiennes sans risque !

Afin de soigner votre magnétique en cuivre jour après jour, vous pouvez le nettoyer de manière occasionnelle avec de l’eau claire et un peu de savon doux, avant de le rincer abondamment. Séchez-le ensuite immédiatement avec une serviette douce, si possible en microfibres.

Bien entendu, évitez de faire tomber votre bracelet magnétique, surtout s’il contient aussi de la céramique, et retirez-le avant de réaliser une activité qui déconseille le port de bijoux (sports de contact, travaux manuels avec outils électriques, etc.).

Faut-il porter mon bracelet magnétique serré ?

Votre bracelet magnétique ne doit pas entraver vos activités du quotidien, mais pour optimiser son efficacité, vous avez la possibilité de le porter contre votre peau, sans que celui-ci ne vous serre. Ainsi, si vous optez pour un bracelet magnétique fermé, vérifiez au préalable les dimensions de votre poignet ainsi que de celui du bracelet désiré. Notre boutique en ligne vous propose même la personnalisation de votre bracelet, afin de vous donner la possibilité de le porter ample ou ajusté. De cette manière, nous ajusterons votre bracelet magnétique avant envoi selon les spécificités de votre poignet et votre mode de port préféré, afin que celui-ci soit parfaitement ajusté.

S’il n’y avait qu’une seule information à retenir, ce serait celle-ci : votre bracelet magnétique doit être agréable à porter, sans vous serrer le poignet ni vous entraver dans vos activités du quotidien. Il doit aussi vous plaire et pour cela vous retrouverez sur notre site de nombreux modèles de bracelets en cuivre, des bracelets magnétiques en céramique, et aussi en titane. Il est possible que vous n'appréciez pas le port d’un bracelet, pour diverses raisons personnelles. Dans ce cas de figure, il vous est quand même possible de profiter des bienfaits de la magnétothérapie en optant pour un autre produit, plus adapté à vos goûts ainsi qu’à votre situation propre. Par exemple, vous pouvez choisir de porter une bague magnétique, ou encore un collier aimanté ou en hématite.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire