Les bienfaits de la magnétothérapie dans votre quotidien

Les bienfaits de la magnétothérapie dans votre quotidien

Les bienfaits de la magnétothérapie ?

D’où nous vient cette pratique ?

La magnétothérapie est une pratique ancestrale, qui fait partie de ce que l’on appelle communément aujourd’hui une médecine douce. Cette thérapie alternative est naturelle, non invasive et sans effets secondaires connus.

Depuis l’antiquité, nous utilisions les aimants ou pierres magnétiques naturelles, auxquelles nous prêtions des pouvoirs de guérison pour les plaies et divers troubles de la santé. Les aimants agissant comme des anti-inflammatoires et antalgiques.

Les bienfaits de nos aimants :

Le principe de la magnétothérapie serait d’utiliser les effets des champs magnétiques des aimants permanents sur le corps humain dans le but de réguler l’équilibre intérieur de celui-ci, de diminuer le stress et les douleurs ou d’aider à mincir.

Très pratiquée en Chine et au Japon, la magnétothérapie favoriserait la circulation sanguine grâce à une action sur les méridiens et distribuerait ainsi l’énergie vitale dans le corps. Favorisant l’apport en oxygène et en nutriments des cellules et procurant par conséquent un état de bien-être général.

Les aimants sont utilisés pour soulager les douleurs chroniques dues à l’arthrose, l’arthrite ou aux rhumatismes. Ils aideraient à apaiser les troubles liés au stress, les migraines et soulageraient les maux de dos. Pour les entorses, les tendinites, les aimants thérapeutiques Néodyme aideraient à la récupération. Pour une amélioration de la qualité de votre sommeil, ils participeraient à gérer les problèmes d’insomnie.

Ils sont dotés d’une face pôle nord et d’une face pôle sud. L’idée étant de les disposer à l’aide d’adhésifs spéciaux, sur les zones douloureuses du corps.

Le pôle nord aiderait les muscles à se détendre et aurait un effet anti-inflammatoire tandis que le pôle sud calmerait les douleurs et participerait à la cicatrisation et réparation des tissus. Ils sont très utilisés par les sportifs pour accélérer la récupération après une blessure ou un effort conséquent.

Saviez-vous que l’énergie contenue dans les aimants ne se décharge jamais : leur durée d’utilisation est donc illimitée !

Les produits de magnétothérapie :

Sur notre site, nous vous proposons une large gamme d’aimants thérapeutiques Néodyme en terres rares, d’usage spécifique à la magnétothérapie. De différentes dimensions et puissances pour répondre à tous vos besoins. Ainsi que les adhésifs qui permettent de les maintenir en place même sous la douche.

Pour que les effets de la magnétothérapie soient encore plus efficaces, vous pourrez choisir parmi notre grande collection de bracelets aimantés en cuivre et de bijoux magnétiques en cuivre, en acier ou en céramiques. Ils sont tous reconnus pour aider à soulager les douleurs et apporter une énergie positive au quotidien.

Ainsi que notre gamme de textiles magnétiques avec par exemple, nos ceintures lombaires aimantés, nos genouillères magnétiques. Mais aussi nos sur-matelas magnétiques et nattes en cuivre qui permettent une amélioration du confort articulaire.

Et si votre beauté passait aussi par les aimants ? Nous vous suggérons de porter 15 à 20 minutes par jour notre masque de beauté anti-rides ou notre masque magnétique relaxant, pour retrouver jour après jour tout l’éclat d’une peau saine et dynamique.

Les aimants peuvent magnétiser l’eau ! En effet, cela lui redonne ses propriétés d’eau de source la rendant ainsi plus assimilable et diurétique. L’eau magnétisée permettrait d’améliorer la vitalité, aiderait à une bonne digestion et un meilleur transit. Vous trouverez sur notre site des baguettes, étuis ou gourdes permettant de magnétiser votre eau en toutes circonstances.

Sans oublier nos animaux de compagnie qui sont naturellement attirés par nos tapis magnétiques pour chiens et chats. Il semblerait qu’ils ressentent, eux aussi, les effets anti-douleurs et relaxants de la magnétothérapie.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire