Comprendre le fonctionnement de l’eau magnétisée

Comprendre le fonctionnement de l’eau magnétisée

De l’importance d’une hydratation optimale

Notre corps est majoritairement constitué d’eau, et ses réserves s’amenuisent au fur et à mesure de la journée, de par la transpiration, l’urine ainsi que la respiration. Or, l’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme, car celle-ci nous permet de maintenir nos cellules en bonne santé, aide notre métabolisme à fonctionner à un rythme normal, tout en facilitant notre digestion. Précisons qu’un adulte évacue chaque jour 2,5 litres d’eau par jour, et cette quantité de liquide doit être remplacée, afin que notre organisme puisse continuer à fonctionner de manière optimale.

Quelle est la différence entre l’eau magnétisée et l’eau courante ?

Afin d’être propre à la consommation, et d’éviter les éventuels risques sanitaires, l’eau que nous ingérons au quotidien, via des bouteilles ou le robinet, a subi de nombreux traitements. L’eau perd de ce fait une grande partie de ses propriétés naturelles, telles que ses oligo-éléments ainsi que son magnétisme, qu’elle a acquis au cours de sa circulation sous la couche terrestre.
L’eau magnétisée est une eau naturelle, provenant de bouteilles ou du système d’eau courante de votre domicile, dont les propriétés ont été améliorées et optimisées à l’aide de la présence d’aimants. Ces derniers permettent de modifier profondément la structure moléculaire du liquide : l’eau magnétisée retrouve de cette manière les propriétés importantes de l’eau de source qui est habituellement utilisée au sein des stations thermales. Ses qualités d’origine lui sont naturellement restituées.

Comment magnétiser de l’eau ?

Plusieurs méthodes permettent de magnétiser de l’eau très facilement et rapidement.
La première solution consiste à placer un galet aimanté en dessous d’une bouteille d’eau, et d’en placer un second sur le dessus du bouchon. Il est recommandé de laisser les aimants de cette manière durant dix minutes à deux heures, afin de leur permettre d’agir en profondeur sur la structure de l’eau.

Vous pouvez opter pour une alternative à cette méthode, en choisissant de placer une bouteille d’eau au sein d’un étui équipé d’aimants : ces derniers vont ainsi agir tout au long de la journée.

Enfin, vous avez la possibilité de magnétiser vos boissons à l’aide d'une baguette aimantée. Placez celle-ci dans votre verre ou votre tasse, puis laissez-la agir au contact du liquide pendant 5 minutes.
Précisons qu’il est possible de magnétiser un grand nombre de liquides : vous pouvez utiliser ces méthodes avec des jus, du thé, des tisanes ou même du café, si vous le souhaitez.

Pourquoi l’eau magnétisée est-elle plus bénéfique que l’eau courante ?

Le magnétisme de l’eau et la concentration de celle-ci en oligo-éléments lui permettent d’être très facilement intégrée par l’organisme : les échanges intercellulaires, l’élimination des toxines, et l’assimilation des nutriments s’en trouvent ainsi optimisés.

De nombreuses études viennent appuyer l’importante utilité de l’eau magnétisée pour l’organisme. Par exemple, une étude nommée « L’évaluation des effets de l’eau magnétisée sur la densité osseuse et l’ostéoporose sur des rats », publiée en avril 2019 au sein du magazine Diyala Journal of Medicine, a démontré que l’eau magnétisée permet d’accroître la densité osseuse, et de réduire le risque de dommage osseux.

Aussi, une étude de 2013, menée par Hye-Jin Lee and Myung-Hee Kang, deux chercheuses en microbiologie, a permit de démontrer que la consomation régulière d’eau magnétique avait des effets bénéfiques sur le taux de glycémie de l’organisme, et donc sur son métabolisme de manière générale.
Les effets bénéfiques de l’eau magnétisée sur le système hormonal ont également été démontrés par une étude menée conjointement par un groupe de chercheurs rattachés à la Mashhad University of Medical Sciences (Iran). La recherche en question a prouvé que l’eau magnétisme agit positivement sur le nombre de corps jaunes, dont l’objectif est de créer de la progestérone : ces derniers jouent un rôle majeur dans la fertilité des femmes, et participent également au développement d’une grossesse saine. L’eau magnétique augmenterait ainsi les chances de tomber enceinte, en participant à la création d’un environnement organique favorable à l’implantation d’un embryon.

Quelle est l’utilité de l’eau magnétisée ?

L’eau magnétisée est idéale dans tous les moments de votre vie : en cas de fortes chaleurs, d’une pratique sportive intense ou d’un rythme de vie effréné, par exemple. Il s’agit ainsi d’une saine habitude de vie très facile à intégrer dans votre quotidien, pour tous types de maux.
Cette eau va agir en profondeur sur l’organisme, afin d’augmenter sa capacité à absorber les nutriments et à éliminer ses déchets. Ces deux points vont entraîner de nombreux bénéfices secondaires pour votre corps :

bagnette magnétique pour magnétiser les boissons

  • Le taux de production de salive est optimisé
  • Les calculs rénaux et biliaires sont plus facilement dissous
  • Le taux de mauvais cholestérol s’en trouve réduit
  • La santé neurologique est améliorée
  • Les œdèmes sont réduits
  • Le niveau d’énergie quotidien est optimisé
  • Les céphalées sont plus rares et moins intenses
  • La réponse immunitaire face aux agressions extérieures est améliorée
  • La santé visuelle est protégée
  • Le système hormonal est régulé
  • Etc.

Précisons également qu’une cure d’eau magnétisée peut vous permettre d'obtenir d'excellents résultats sur les problématiques de rétention d’eau : puisque le corps est hydraté de manière optimale, celui-ci cesse de retenir de l’eau en excès. De cette manière, l’eau magnétisée agit sur la sensation des jambes lourdes, et vous aide à rétablir un métabolisme bénéfique une saine perte de poids.
Grâce à ses importantes qualités hydratantes, et sa forte concentration en oligo-éléments, l’eau magnétisée est idéale pour le nettoyage des peaux sensibles ou réactives, qui sont sujettes à des problématiques telles que l’eczéma, le psoriasis, ou encore l’acné par exemple.

La posologie à suivre

Il est conseillé de boire de 1,5 à 2 litres d’eau magnétisée par jour, et de poursuivre la cure pendant deux mois, afin d’en maximiser les bienfaits. Les effets diurétiques de l’eau magnétisée seront les premiers à se manifester : vous pourrez donc constater la grande efficacité de ce breuvage quelques heures seulement après le commencement de votre cure.
L’eau magnétisée conserve ses propriétés durant 24 heures, si celle-ci se trouve à température ambiante. Vous avez la possibilité de prolonger les bienfaits de cette eau en la plaçant au réfrigérateur : dans ce cas, la durée de ses effets sera prolongée de 24 heures supplémentaires, et durera donc pendant deux jours.

Quels sont les compléments de l’eau magnétisée ?

L’eau magnétisée est idéale pour créer une base saine à l’utilisation d’autres thérapies naturelles et alternatives. En effet, puisque cette eau permet d’éliminer plus facilement les toxines de votre corps, les thérapies alternatives telles que l’acupuncture pourront agir plus en profondeur, et de manière bien plus efficace.

Pour vous sentir bien au quotidien, vous pouvez donc vous tourner vers d’autres solutions, en complément de vos traitements classiques recommandés par un médecin traitant.
Par exemple, l’utilisation d’huiles essentielles est particulièrement recommandée pour favoriser la digestion : vous pourrez ainsi ajouter à votre bouteille d’eau magnétisée deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour vous assurer un état d’esprit serein et apaisé, vous avez aussi la possibilité d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, ou de déposer un quartz rose propre dans votre bouteille d’eau magnétisée.

Bien entendu, avant d’avoir recours à une thérapie naturelle, qu’il s’agisse de magnétothérapie, de lithothérapie ou d’aromathérapie, il est indispensable de vous référer à votre médecin traitant, afin de vous assurer que ces alternatives sont compatibles avec votre état de santé et vos éventuels traitements.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire