Le drap de cuivre : qu’est-ce que c’est ?

Le drap de cuivre : qu’est-ce que c’est ?

Véritables alliés de votre bien-être au quotidien, les draps de cuivre possèdent des vertus thérapeutiques inédites. Découvrez tous leurs avantages, leur mode d’utilisation, ainsi que des explications claires justifiant leur utilité jour après jour pour votre organisme.

Quelle est l’utilité du cuivre pour notre organisme ?

Le cuivre est un oligo-élément essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme : les 70 à 100 milligrammes contenus dans notre corps sont utiles pour l’accomplissement optimal de nombreuses opérations organiques indispensables au maintien d’une bonne santé.
Si le cuivre est particulièrement conseillé pour soulager les maladies osseuses, c’est grâce à sa capacité à soutenir notre corps dans le processus d’assimilation du calcium. De cette manière, si nos os demeurent en bonne santé, solides et sans inflammation, c’est en grande partie grâce à l’intervention de cet oligo-élément.
Aussi, le cuivre joue un rôle important dans la métabolisation des lipides ainsi que des glucides au sein de notre organisme : ces deux éléments permettent le bon fonctionnement de notre système neuronal et immunitaire. Mais ce n’est pas tout, car cet oligo-élément intervient également à divers niveaux organiques, notamment dans :

  • Le transport du fer
  • La régulation des hormones
  • Le soulagement des inflammations
  • La régénération des cellules
  • La protection du système cardiaque et vasculaire
  • La production de mélanine

Pour que l’action du cuivre dans l’organisme soit optimale, il est recommandé d’en apporter au corps au moins 2 milligrammes par jour, afin de renouveler convenablement les réserves présentes. Précisons que ce besoin en cuivre augmente avec l’âge, ainsi qu’avec l’apparition des maladies osseuses. L’absorption du cuivre peut se faire par voix orale souvent sous forme de cure ou transcutanée avec le port de bracelets en cuivre magnétiques.

Quelle est l’histoire de l’utilisation du cuivre par l’homme ?

Cet oligo-élément est si efficace contre les maux du quotidien qu’il a été utilisé durant des millénaires par les hommes de toutes cultures et de tous horizons. Bien entendu, ces civilisations n’ingéraient pas systématiquement cet oligo-élément pour pallier à leurs maux : le port d’un objet de cuivre, sous la forme de bijoux comme les bracelets en cuivre ou bagues par exemple, était favorisé. Par contact avec la peau, les ions de cuivre pénètrent l’épiderme pour rejoindre rapidement le système de circulation sanguine, afin d’être acheminés rapidement au cœur des organes et des cellules de manière plus particulière. Comprenons donc qu’il n’est pas nécessaire d’ingérer ou de se trouver à proximité immédiate d’une grande quantité de cuivre pour profiter de ses bienfaits.

Comment agit l’énergie du cuivre sur notre organisme ?

Pour comprendre comment le cuivre peut agir sur l’électromagnétisme du corps, et nous permettre de retrouver un quotidien apaisé, il est important d’appréhender quelques notions liées au fonctionnement de nos cellules.

Chacune des cellules de notre corps est composée de deux éléments principaux : un noyau chargé d’une énergie positive, ainsi que d’un protoplasma l’entourant, qui lui est chargé négativement. L’équilibre, fragile, des charges électriques de la cellule est ainsi essentiel à sa santé, et donc au bon fonctionnement de notre organisme. On considère de ce fait qu’une cellule saine parvient à maintenir l’équilibre entre les charges négatives et positives, tandis qu’une cellule malade sera en déséquilibre.
L’ensemble de notre corps est ainsi continuellement en équilibre bioélectrique. Celui-ci doit être maintenu à tout prix, et peut être menacé par plusieurs éléments, tels que la pollution, le stress, la nourriture de mauvaise qualité, mais aussi par les charges électromagnétiques qui nous entourent provenant de la terre ou des rivières souterraines. C’est d’ailleurs pour cela que les sourciers conseillent aux parents ayant un enfant atteint de troubles du sommeil de changer le lit du tout-petit de place, car la présence de veines liquides sous-terrestres perturbe le repos du corps.

Le cuivre, en plus d’être un oligo-élément, est aussi un formidable outil de protection contre ces sources de déséquilibre, c’est pourquoi son utilisation dans la régulation des charges électriques du corps est particulièrement appréciée.

Qu’est-ce qu’un drap de cuivre ?

Un drap de cuivre, comme son nom l’indique, est un revêtement de lit composé de fils de cuivre tressés. Cet objet thérapeutique est glissé directement entre le matelas et sa couverture, afin de nous faire bénéficier des multiples vertus du cuivre durant notre sommeil.

Quels sont les avantages du drap de cuivre ?

Lorsque vous installez un drap de cuivre sur votre lit, celui-ci agit durant votre sommeil comme un véritable bouclier de protection contre les rayonnements négatifs, tout en vous apportant les bienfaits liés à un léger supplément de cuivre au sein de l’organisme. Votre équilibre est ainsi préservé, et de multiples bienfaits se font ressentir au fil du temps. Vous pourrez ainsi constater :

  • La disparition des crampes nocturnes
  • La réduction des insomnies
  • L’apaisement des jambes lourdes
  • La réduction des douleurs articulaires
  • L’augmentation de la qualité du sommeil
  • Le renforcement des défenses immunitaires
  • Soulagement les douleurs des rhumatismes
  • Les douleurs liées à l'arthrose

Il s’agit ainsi d’un formidable moyen de retrouver tous les bénéfices d’une nuit apaisée et d’un sommeil réparateur, sans changer quoi que ce soit dans son quotidien. Il vous suffit d’installer le drap de cuivre selon les explications de son mode d’emploi, puis de profiter de son action positive nuit après nuit.

Qui peut utiliser un drap de cuivre ?

Le drap de cuivre est idéal pour toute personne souffrant de maux cités plus haut, ou qui souhaitent tout simplement améliorer leur santé générale. Si vous avez pour habitude de vous réveiller très fatigué, les muscles raides ou endoloris, alors le drap de cuivre s’avérera également une excellente solution pour remédier à ces situations. Les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques pourront également être soulagées de leur inconfort durant la nuit.

Existe-t-il des contre-indications à utiliser un drap de cuivre ?

L’utilisation du drap de cuivre peut convenir à tous, quels que soient vos maux ou votre âge. Il est cependant recommandé de consulter votre médecin avant d’avoir recours à toute alternative naturelle, afin de vous assurer que celle-ci n’entre pas en conflit avec votre traitement pharmaceutique.

Quels sont les compléments possibles au drap de cuivre ?

Les techniques de médecine alternative, de l’utilisation du drap de cuivre à la magnétothérapie, la lithothérapie ou l’aromathérapie sont parfaitement compatibles entre elles.

Afin de renforcer l’efficacité de votre drap de cuivre, et de bénéficier des avantages de cet oligo-élément tout au long de la journée, il est tout à fait possible de porter un bracelet cuivre aimanté. Ce dernier pourra agir directement sur vos zones d’inconfort physiques ou psychologiques, grâce au contact prolongé du cuivre sur votre peau. Le port des bracelets en cuivre magnétiques est tout particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de douleurs du canal carpien, ou étant atteintes de maladies osseuses telles que l’arthrose et l’arthrite par exemple.

Pour compléter les bienfaits naturels du cuivre et de la magnétothérapie, ou afin de procéder à une cure de fond, il vous est également possible d’intégrer l’eau magnétisée dans vos habitudes quotidiennes. Celle-ci permet d’agir sur de nombreux maux du quotidien, tels que les céphalées, les œdèmes, ou encore un haut niveau de stress ainsi que de réguler votre poids.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire